Réclamations

Généralités - Notre process d’amélioration vise à vous apporter le meilleur service. Notre volonté étant de nous améliorer sans discontinuer. Ainsi, nous nous engageons à traiter vos réclamations, en vue de vous apporter ponctuellement la meilleure réponse, mais aussi afin de mettre en place les mesures permettant de vous apporter la prochaine fois, une réponse plus optimisée. 

Qu’est-ce qu’une réclamation - Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit. Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation. 

Comment déclarer une réclamation à l’AMOM - Vous pouvez adresser vos éventuelles réclamations au Service Réclamation : 

par courrier à Assurance Outremer - Service Réclamation – 2 Bis Avenue des Arawaks – 97200 – Fort-de-France

par mail : à reclamations@assurance-outremer.fr

directement dans l’une de nos agences

en cas d’appel téléphonique, nous vous remercions de confirmer votre réclamation par écrit en utilisant l’un des 3 moyens

précédents. 

Comment sera traitée votre réclamation et sous quels délais - Son traitement sera piloté par le Service Réclamation qui suivra les avancées auprès du et/ou des services concernés. 

Nous nous engageons d’accuser réception par écrit de votre réclamation écrite, 10 (dix) jours ouvrables maximum après l’envoi* de votre réclamation et vous apporter une réponse dans un délai de 2 (deux) mois maximum après l’envoi* de votre réclamation. 

Suites possibles à réception de la réponse - Si toutefois vous n’étiez pas satisfait(e) de notre réponse, vous pouvez solliciter le Médiateur à l’adresse : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 ou directement sur le site internet www.mediation-assurance.org. Le médiateur peut être saisi deux mois après l’envoi de la première réclamation écrite quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel la réclamation a été formulée. 

 

* le cachet de la Poste faisant foi